L ENROBE,      GOUDRON A CHAUD,     BITUME A CHAUD,     ASPHALTE


BetoSysteme Decor

L’ENROBÉ

Un enrobé est un mélange de graviers, de sable et de liant hydrocarboné appliqué en une ou plusieurs couches pour constituer la chaussée des routes, la piste des aéroports et d'autres zones de                                                                 Le goudron à chaud  est souvent préféré pour sa résistance aux passages répétés de voitures et autres véhicules. En effet, c'est le revêtement utilisé pour les routes et autoroutes, c'est donc un revêtement stable et très résistant, qui ne nécessite pas d'entretien.

 

 

POSE D’UN ENROBÉ

L’enrobé peut être mis en œuvre suivant deux procédés : l’un à froid et l’autre à chaud.

Traditionnellement noir, associé à une trame de pavés ou à des surfaces mitoyennes plus claires, l’enrobé à chaud contribue à donner de la noblesse à vos extérieurs. Disponible également en couleur par ajout d’oxyde de fer, l’enrobé à chaud rouge apporte originalité et caractère à votre demeure et met en valeur vos façades. Le savoir-faire des équipes BetoSysteme Decor vous garantit la qualité et la pérennité de ce revêtement.

L’ENROBÉ À CHAUD

Il est fabriqué à des températures aux alentours de 180°C et appliqué à chaud aux alentours de 150°C.

Dans les enrobés fabriqués à chaud on retrouve par exemple le béton bitumeux, l’enrobé drainant ou encore la grave bitume ;

 

Le béton bitumineux est généralement la couche de surface de vos enrobés. Il est la couche dont la finesse sera adaptée en fonction de l’utilisation : chemin de roulement ou accès maison piéton.


Chantier réalise dans Paris 20eme arr. 24 / 01/2020